Le 19 novembre et le 10 décembre 2024 en visio à 20h, le Syndicat national des Dematologues-Vénéréologues propose à tous les médecins généralistes des formations sur les cancers cutanés
Le besoin croissant de soins en dermatologie lié à l’augmentation de l’incidence des cancers de la peau comme aux pathologies inflammatoires chroniques et à la croissance de la population mettent en lumière la nécessité d’une réponse médicale adaptée. Le médecin généraliste est au premier rang quand un patient consulte pour « un bouton qui ne guérit pas » ou lorsqu’il découvre fortuitement une lésion lors de son examen clinique.
Il sera donc de plus en plus souvent sollicité pour accompagner les diagnostics précoces, orienter et accompagner les patients et les informer sur les traitements existants. Le rôle du MG est aussi essentiel dans le dépistage précoce des cancers cutanés.
Le thème de de la formation : connaître les cancers cutanés et les techniques de dépistage associées à chacun et choisir une stratégie thérapeutique adaptée au patient dans le cadre d’un parcours de soins coordonné Elle durera 1h30 et le Dr Gautier, dermatologue, se chargera de vous former.
Inscription et + d’infos : Diagnostic et dépistage des cancers cutanés – FAF – Classe virtuelle – Catalogue ASNDV